Studio en court

Composé de plusieurs ateliers, le studio en court est tout aussi ludique que pédagogique pour les festivalier.e.s. Il permet d'entrevoir certains aspects des coulisses du cinéma. Si vous êtes désireux.ses de traverser l'écran, n'attendez plus ! Devenez technicien.ne de plateau avec notre atelier de manipulation de matériel audiovisuel, transformez-vous en zombie à notre atelier maquillage effet spéciaux ou mettez votre casquette de réalisateur.trice pendant l'atelier de mise en scène !

soirée de compétition

Vous êtes étudiant.e.s et réalisateur.trice.s en herbe ? Vous souhaiteriez donner de la visibilité à vos productions courtes ? Alors n'attendez plus ! Participez à notre appel à films pour faire partie des 6 films sélectionnés en compétition. Une projection inédite aura lieu lors d'une soirée haute en couleurs en présence d'un jury de professionnel.le.s du cinéma !


Ciné-piscine

Regarder un film dans une salle de cinéma ? Déjà fait. À la télévision ? Parfois. Sur un ordinateur ? Facile. Mais dans une piscine ? Pour la deuxième année consécutive, Scèn'Art en court investit la piscine de Villejean avec une programmation des plus… aquatique !

ciné-sieste

La ciné-sieste est l’activité phare du festival. Venez découvrir notre programmation dans un espace de détente, spécialement conçu pour observer des courts-métrages en position sieste grâce à son écran au plafond. L'idéal pour une petite pause entre deux cours !

Masterclass

Vous aurez la possibilité d'assister à des conférences de professionnel.le.s de cinéma durant les masterclass. Un moment idéal de partage et d'échange entre passionné.e.s du cinéma. Et qui sait, peut-être une occasion d'élargir ses contacts?

ciné-bus

Vous n'avez pas de train ? Nous avons la solution ! Avec la compagnie Artefakt et leur bus de projection, le voyage est assuré. Garé au cœur du campus de Rennes 2, venez-vous évader grâce à des créations en provenance des quatre coins de France.