Photo : Nico Ganter

Vincent, Noé Bennehard

2018/2019, échelon 3 - En post-production

Un régisseur de théâtre, qui lors d’une répétition d’une pièce, est subjugué par le texte et le jeu de la comédienne. Quand il est seul, il joue, il se costume. Il est repéré par la comédienne qui l’aide à jouer le texte.

La Voix du Héraut, Max Lochon

2018/2019, échelon 3 - En post-production

Le prince Raptor 1er a raté deux fois de suite son discours devant le peuple, dans un royaume où la voix est plus puissante que l’acier. Il décide de s’enfuir du château, prêt à tout pour regagner la fierté de ses parents…

Photo : Maëlig Bois

Le royaume de Djeoh, Enzo Le Roux et Marie Charruault

2018/2019, échelon 1 - En post-production

Les aventures des personnages du Royaume de Djeoh ont lieu dans un univers bien particulier, et qui n'est pas le nôtre. L'action a lieu sur une île où ne vivent que des peuples animaux, dont de grands félins et les singes gavards.

Il était plusieurs fois, Lénaïg Fall-Mabon, Collectif Les Gorgones

2018/2019, échelon 3 - 1er épisode terminé, suite en tournage

Le jour où Emile lit un tag où est inscrit «l’avenir est la mémoire du passé», il décide de se lancer dans un groupe de rap. Ainsi, ce conte pour adolescent va alterner un passé rock and roll et un présent urbain sujet aux questionnements actuels.

Episode pilote de la série tourné en été 2019, sorti en septembre 2019.

Diffusé au Gaumont lors du Festival TAMTAM.

Le comptoir des miracles, Stéphane de Sousa Oliveira

2018/2019, échelon 3 - En tournage

Ellen se tourne vers une étrange boutique pour sauver son frère Léon atteint d’une maladie rare.

Rosalie, Julie Le Garignon

2017/2018, échelon 3 - En post-production

Rosalie a 43 ans et est concertiste et compositrice pour piano classique et jazz. On suit la journée qui précède son concert et durant laquelle elle remet en question son travail : depuis 20 ans, elle joue toujours le même style, la même chose. Rosalie veut quelque chose de neuf, elle est bloquée, n’aligne plus une mélodie. Et alors elle se souvient… Elle se souvient de ses 17 ans et de sa rencontre non seulement avec Lou, son premier amour, mais aussi avec un tout autre style de musique : l’électro.