Produire vos films

Une idée de projet cinématographique ? Scèn’Art peut vous aider à la production.

Les conditions d’admissions des dossiers de production ne sont pas nombreuses mais sont essentielles pour la sélection des différents projets. C’est donc pour cela que nous vous demandons de la rigueur et de la motivation. Julien LEFFRAY et Marina FALCHER vous accueillent le mercredi (10h45-12h45) et le jeudi (13h45-15h45).

Pour déposer un projet, vous devez absolument vous munir :

• d’un synopsis
  • d’un scénario
  • d’une note d’intention

Pour que votre dossier soit le plus complet possible, n’hésitez pas à ajouter  :

• un découpage technique
  • une liste de matériel
  • une fiche acteur/personnages
  • une liste d’équipe technique
  • une liste de lieux….

Scén’art fonctionne selon plusieurs échelles de production, en fonction de vos envies et de vos besoins. Ce sont les chargés de production et le chargé de projet qui estiment ensemble à quel échelon peut appartenir le projet :

• Echelon 1 : communication (appel à équipe technique/artistique, suivi du projet), modèles de documents mis à disposition, mise en relation avec d’autres étudiants du cinéma, location de salle à l’université, emprunt de matériel auprès du CREA… (4 productions)
  • Echelon 2 : mêmes aides que l’échelon 1 + demande de financement, accompagnement pour la location de matériel en boîte de production, constitution d’un budget. (3 productions)

Echelon 3 : mêmes aides que l’échelon 2, budget important et projet ambitieux. (2 productions)

limite de dépôt de dossier:

21 octobre

Cette date correspond à la limite de dépôt de dossier pour le premier semestre, une réponse vous sera donnée le 25 octobre.

Date FSDIE (pour les productions à échelons 2 et 3) : 15 novembre 2019 pour un passage en commission de gestion FSDIE puis en CFVU le 13 décembre 2019.

Grâce à notre expérience, notre sérieux et notre approche orientée résultat, nous avons eu la chance de travailler avec de nombreux clients d'exception.

Scén’art est là pour vous conseiller, non pas seulement pour vous aider financièrement ou matériellement. Vous pouvez venir parler de votre projet et poser des questions même avant la limite de dépôt de dossier. Nous vous aiderons à le rendre le plus rigoureux et le plus complet possible, afin d’avoir davantage de chances d’être sélectionné.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter nos chargé.e.s de production par mail scenart.association@gmail.com ou venir les rencontrer à leurs permanences les midis de 12h45 à 13h45 au bureau et le lundi de 16h00 à 18h00 ou le mardi de 10h45 à 12h45.