Les productions Scèn'Art

L'une des principales activités de l'association Scèn'Art est la production de projets étudiants en lien avec le cinéma (fiction, documentaire, etc...). Chaque semestre des productions sont aidées par l'association en vue de leur concrétisation. Les équipes peuvent parfois manquer de bras et partagent donc des annonces de recrutement de techniciens, d'acteurs, de directeurs de production, bref, tout ce qu'implique un tournage sérieux !

Ici vous trouverez donc toutes les annonces des différentes équipes soutenues par Scèn'Art et si vous vous sentez d'attaque à participer à un des projets présentés, vous pouvez contacter les organisateurs en cliquant sous les annonces !

Diligitis, Tom Cosse

Production 2019-2020 - Semestre 2

Léo, lycéen rennais, peine à se sentir à l’aise dans son groupe d’ami·e·s. Lors d’une soirée, il rencontre Maïwenn, lycéenne “babos”. Jour après jour, Léo s’isole de son groupe au profit de Maïwenn qui lui fait découvrir une toute autre culture. Alors que Léo commence à s’épanouir dans ce nouveau milieu, ses obligations amicales et amoureuses ressurgissent.

- Un.e Chargé·e de production

- Un.e Chef.fe décorateur·trice

- Coiffeur·euse / Maquilleur·euse (2 personnes)

- Un.e Chargé.e de communication

- Deux Régisseurs·euses (2 personnes)

- Personnes en charge du Making-of

2020 : A Kubrick Odyssey,  Mattéo Petremann

Production 2019 - Semestre 1

Voici un documentaire dédié aux films de Stanley Kubrick, un des géants du cinéma. Une grande majorité des interview ont été tournées lors du festival Les Utopiales 2019 à Nantes.

L'équipe du projet recherche :

-Une comédienne pour faire de la présentation

La révolte des macaques, Charles Coatmeur

Production 2019 Semestre 1

Dans une forêt d’une contrée lointaine, trois colons rencontrent des locaux. Leurs relations conflictuelles les mèneront jusqu'à la destruction de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

-Un.e costumier.e

-Un.e ingénieur son

-Un.e directeur.rice de production

La vague des silencieux - Paul Pinault

Production 2019 Semestre 1

Charlie est un jeune adulte muet tentant de dépasser son handicap depuis son enfance. Il vit dans un petit appartement crasseux en compagnie de Max, son grand frère. Ce dernier traîne souvent dans des affaires illégales et cherche à s’imposer dans la société. La seule forme de sociabilité que possède Charlie se tient en la personne de Sophie, la jeune voisine divorcée avec laquelle il entretient une relation amoureuse.

-Un.e directeur.rice de production

-Un.e chef.fe machiniste

-Un.e chef.fe électro

De nouveaux postes sont à pourvoir !

-3 comédiens adultes

-2 enfants d’une douzaine d’années

-1 enfant d’environ 14 ans.

Invisible, Maëlig Bois

Production Semestre 1

Thomas, un jeune homme dépressif, se met en quête de se changer les idées en allant à une soirée organisée par son meilleur ami. Mais les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu pour Thomas qui va replonger dans ses propres travers et éprouver des difficultés à s'intégrer dans la soirée.

Pour ce projet l'équipe recherche :

- Thomas :  Blanc, vingtaine d’années, brun, mince, personnage principal. Dépressif, désabusé, il participe à la soirée en espérant que ça lui apporte quelque chose.

- Simon : taille moyenne, 23 ans environ.

Plutôt introverti, calme et propre sur lui, il aime la précision et quand les choses sont organisées

- Grégoire : taille moyenne, musclé, entre 20 et 25 ans.

Personnage agressif et sanguin, il a un profil de leader et aime rassembler les gens autour de lui.

De nouveaux postes sont à pourvoir pour Invisible :

- Décorateur

- HMC (Habillage, Coiffure, Maquillage)

- Scripte

Le tournage se déroulera du 24 février au 1er mars 2020 (tournage de nuit) et du 14 mai au 20 mai 2020 (tournage de nuit).

Envoyez-vos votre candidature à l'adresse suivante : invisible.moyenmetrage@gmail.com

City of green wave, Galaad Sanson