Le Ciné-Tambour est un ciné-club organisé tout au long de l'année universitaire par les étudiant.e.s et enseignant.e.s en cinéma du département des Arts du spectacle, l’association Scèn’Art et le service culturel. Une double séance de projections cinématographiques est proposée chaque mercredi dans l’auditorium du Tambour (bâtiment O, en face du métro Villejean), chaque saison compte donc une cinquantaine de films. Ces films sont souvent liés aux enseignements dispensés au sein du département arts du spectacle (de la Licence 1 au Doctorat), et sont parfois choisis en partenariat avec des institutions locales ou nationales (festivals, associations…). Les films diffusés sont très variés (films de fiction ou documentaires, en couleur ou en noir et blanc, courts et longs métrages, des films récents et des trésors de l’histoire du cinéma, des séances surprise…) et chaque soirée est thématique. La programmation du ciné-Tambour est assurée par un groupe de 12 étudiant.e.s, dans le cadre d’un atelier de Licence 3 et sous la responsabilité d’un.e enseignant.e.

Tous les films sont proposés en version originale.

Adhésion à l’année : 20€ / Adhésion par demi-semestre : 5€ (1 à 12 séances)

(16€ l'année - 4€/semestre pour les adhérent.e.s de Scèn'Art)

La première séance a toujours lieu à 18h et la seconde à 20h30.

photo : Service Culturel Rennes 2